Emmanuelle Voisin
Un chemin guidé par le soin, l’écoute et la transformation
Ma vie professionnelle a commencé dans le domaine de la coiffure traditionnelle, un métier de contact et de sensibilité qui m’a très tôt permis d’exprimer ma créativité, mon écoute et mon attention aux autres. En 2003, je crée ma première activité indépendante, puis en 2005, j’ouvre mon premier salon à Tourlaville, La Coiffure d’Emma.
En 2013, je poursuis cette aventure en ouvrant un deuxième salon à Valognes, Atelier Gingko, où je commence à intégrer des approches plus holistiques telles que la coupe énergétique et le Shiatsu. Ces pratiques marquent une transition vers un accompagnement plus profond et global du bien-être.
Après 32 années de métier, en 2023, je ressens le besoin de réorienter mon chemin. J’arrête la coiffure pour me consacrer pleinement à l’accompagnement corporel et énergétique, notamment à travers le Shiatsu et la Sonothérapie.
Dans cette continuité, je décide de m’engager dans une nouvelle voie : en 2023-2024, je suis une formation pour devenir auxiliaire de puériculture, une année riche de découvertes, de pratiques et d’apprentissage au cœur du soin à l’enfant et du lien parent-enfant.
Aujourd’hui, je travaille en EAJE (Établissement d’Accueil du Jeune Enfant), où j’accompagne les tout-petits dans leurs premiers pas de vie, et soutiens les parents dans leur parentalité avec douceur, respect et bienveillance. Cette nouvelle dimension de mon parcours me permet d’allier ma sensibilité, mon expérience et mes compétences pour accompagner les familles dans une période aussi précieuse.
ECOUTE attentive dans un espace calme et bienveillant.
DOUCEUR et LENTEUR dans la pratique des soins.
ACCUEIL de ce qui est dans le moment présent.